Bon ben voilà, j’ai mon propre site en ligne, depuis aujourd’hui. À la base il s’agissait d’un simple exercice sur WordPress en formation, mais finalement je pense que je vais le garder. Bienvenue sur mon portfolio d’apprenant !
Mon portfolio d’apprenant
Pourquoi portfolio d’apprenant ? Et bien parce que pour l’instant, je ne me sens pas prêt à mettre un vrai truc de pro en ligne, j’estime ne pas avoir assez de travaux à présenter. Du coup, il n’y aura principalement que les projets réalisés dans le cadre de ma formation à Armor Code.
Web Design et intégration
Durant plus de sept mois, j’ai acquis de nouvelles compétences dans le web design et le développement web, principalement en front-end, mais également en back-end.
De nombreux projets ont vu le jour et je compte bien continuer à apprendre après la formation. J’ai découvert des métiers passionnants, je vais pas m’arrêter maintenant !
Le jour où j’estimerai avoir assez de matière à présenter, je créerai un vrai portfolio, plus sérieux, mais sûrement moins fun, du coup 😉 .
Ici, il s’agit d’un petit coup de cœur sur un thème gratuit et simpliste, dont j’aimais beaucoup la mise en page de la partie portfolio. Je trouvais qu’en faire ma page d’accueil serait plutôt cool et agréable : au premier coup d’œil, on accède à tous les différents projets et autres travaux d’un simple clic. L’essentiel peut donc être mis sur une seule et même page.
Dead Leaves spirit
Pour les images, j’ai utilisé mes propres photos, screenshots et graphismes, ajoutés à quelques autres libres de droit récupérés principalement sur Unsplash.
Mais il y aussi quelques images un peu plus particulières qui traînent ça et là, comme par exemple celle du header, présent à gauche sur tout le site (que je ne tarderai pas à changer, avec sûrement un dessin de ma trogne).
Il s’agit d’extraits du film d’animation japonais Dead Leaves, dont j’adore l’ambiance graphique et l’esprit tordu.
Attention quand même, ce truc est ultra-violent, âmes sensibles s’abstenir, donc !