En route C-MON !

Ça y est, c’est parti ! Depuis ce soir, la version “bêta” de C-MON est sur les rails. Disponible sur le site ZeBlog, récemment mis en ligne, elle est enfin opérationnelle.

Une première version simpliste

C-MON n’a pour l’instant pas grand chose d’une véritable application, mais ça ne saurait tarder. À l’heure actuelle, elle se contente d’afficher les derniers flux rss récupérés sur une petite sélection de sites d’actualités. Une tâche cron se charge de la mise à jour régulièrement, histoire de fournir des liens rapidement après leur mise en ligne.

C-MON, une appli de veille numérique

Sur la page d’accueil du site ZeBlog, les 20 derniers liens s’affichent sur la droite, classés du plus récent au plus anciens.
En cliquant sur “En savoir plus” (onglet “GO !”), on accède à une page affichant les 100 derniers liens. Une mise à jour du système permettra bientôt d’afficher les liens des 31 derniers jours, avec une pagination à la clé.

Chaque lien de couleur noire présent dans la fenêtre renvoie directement vers l’article en question, tandis que le nom du site, en rouge, renvoie lui à la page d’accueil du site concerné.

Bientôt plus de possibilités

D’ici peu, C-MON permettra de à l’utilisateur de choisir entre les sites anglophones et francophones. Dans un avenir proche, il devrait pouvoir choisir le type d’information qui l’intéresse (développement, design, communication, etc.), et enfin, tout simplement faire sa propre sélection.
Ces préférences pourront être enregistrées sur le site ZeBlog, simplement en créant un compte utilisateur.

page c-mon
Une page spéciale pour les mobiles, accessible depuis le menu hamburger

À noter également, en mode mobile, les utilisateurs connectés à leur compte peuvent accéder à une version plus adaptée de C-MON, dans l’onglet du menu.