C-MON, une appli de veille numérique

“Assurer une veille technique et concurrentielle” : compétence numéro 8 à valider pour la certification…
Qu’à cela n’tienne, j’ai fait mon appli 😉

“What’s app, bro ?”

En fait, l’idée de départ, c’était d’économiser un exemple.
Je m’explique : chaque “activité-type” de la certification (trois au total pour les web designers) possède plusieurs compétences à valider, chaque compétence pouvant être validée par un ou plusieurs exemples, et un exemple pouvant valider plusieurs compétences.
Généralement, c’est plutôt ce dernier cas de figure qui se présente. Sauf qu’ici, l’activité-type en question réclame des compétences (quatre pour être précis) pouvant difficilement être regroupées en un seul exemple. Et le hic, c’est que l’on ne peut pas utiliser plus de trois exemples… Et moi je suis du genre à bien aimer avoir un peu de rab, juste au cas où.

C’est ainsi que naquit C-Mon. À la base, c’était juste un outil en ligne présent sur la page d’accueil du site ZeBlog. Ce dernier aurait été présenté comme exemple pour la compétence requise, et aurait aussi pu être lié à une, voir deux autres compétences.
Puis finalement, pourquoi ne pas tenter de faire de ce petit bout de code une appli web orientée mobile ? Après tout, il voulaient faire de nous des fullstacks, non ?

C-MON, une appli de veille numérique
C-MON, l’appli qui cartonne chez les web designer, d’ici à Xandar-6. Pour savoir comment ça marche, rendez-vous sur ma page qui parle de Php.